Carabine C30-06 Winchester XPR Stealth

Carabine C30-06 Winchester XPR Stealth

639,00 €

taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 5 jour(s)

Description

Un demi-siècle a été nécessaire aux armuriers de Winchester® pour donner naissance à cette arme destinée au gros gibier… Pari réussi : fruit d'un travail passionné, la nouvelle XPRTM™ conjugue technologies de pointe et matériaux innovants pour plus de précision, de robustesse et de performance.
Cette carabine à verrou dernier cri bénéficie du système de détente M.O.A.TMet accueillera volontiers votre lunette de visée.
Un tir gagnant pour un prix défiant toute concurrence !

CARACTÉRISTIQUES :
- Pontet et chargeur
Le large pontet permet un tir aisé adapté à l'utilisation de gants. Fabriqué en polymère, solide mais léger, le chargeur détachable peut contenir trois cartouches (en calibre standard ou magnum). Grâce à son système de chargement linéaire, il alimente la chambre avec une fluidité exceptionnelle.
- Canon en acier performant
Réalisé par olivage dans de l'acier performant, le canon de la XPRTM™ confère à l'arme une précision redoutable. Le canon est traité pour libérer les tensions internes après olivage ce qui lui assure une grande stabilité lors des tirs. Celui-ci est flottant afin d'éliminer tous points de pression susceptibles de réduire sa précision.
- Carcasse XPRTM
À l'origine, la carcasse XPRTMétait une barre en acier chromoly, qui ensuite a été usinée à haute précision et trempée entièrement selon un traitement thermique afin d'obtenir une carcasse robuste et solide capable d'offrir une précision exceptionnelle. La fenêtre d'éjection, de grande dimension, permet une éjection fiable et une facilité d'accès lorsque les cartouches sont chargées manuellement. Deux solides vis à tête hexagonale permettent le montage de la carcasse sur la crosse pour une précision maximale. La carcasse est percée et taraudée pour des vis 8-40, formant une base rigide pour des lunettes de grossissement élevé.
- Crosse
La XPRTM est munie d'une crosse en polymère technique, dotée d'une finition noire mate. L'extrémité du garde-main est arrondie et légèrement aplatie pour optimiser la stabilité lorsque l'on tire en appui sur des sacs de sable ou sur un support. Une caractéristique essentielle de toute carabine puissante est le montage de l'ensemble du canon sur la crosse. Le boîtier de la carabine XPRTM est confiné entre les deux interfaces de la crosse. Un tenon de recul en acier est monté transversalement ce qui maintient parfaitement le boîtier lors du tir.
- Plaque de recul
La structure interne de la plaque Inflex Technology a été spécialement conçue pour contraindre le busc à s'éloigner du visage au moment du tir. La zone de contact idéale de la XPRTM offre de la sorte une protection optimale contre le recul, même lorsque l'on utilise les charges les plus lourdes.
- Sûreté
La XPRTMa une sûreté à deux positions aisée à manipuler. Situé devant le bouton de sûreté, le bouton de libération de la culasse permet l'éjection des cartouches en mode sécurité tandis que l'indicateur d'armement placé sur la noix de verrou signale instantanément à l'utilisateur l'état de sa carabine.
- Verrou XPRTM
Usiné à partir de barres d'acier haute technologie et révêtu de nickel téflon, le nouveau verrou à 3 tenons de la XPRTM est aussi robuste que facile à manoeuvrer. Élément essentiel : son angle d'action est de 60° ce qui permet au verrou de ne pas interférer avec la lunette et d'assurer un réarmement plus rapide.
- Système de détente M.O.A.TM
Le système de détente M.O.A.TMde la XPRTMfonctionne suivant le principe simple du levier. Ci-dessous sont présentés la détente A, l'actionneur B et la gâchette C. Tous les composants internes, axes et ressorts, sont réalisés avec rigueur et précision en acier inoxydable.
De plus, afin d'augmenter leur résistance à la corrosion et réduire au maximum les frottements parasites, la gâchette et l'actionneur ont reçu un traitement de surface nickel téflon.